AccueilAccueil
Équipements Nordiques au cours du temps
La grande aventure qu'est Équipements Nordiques débuta en 1976 lors de fondation par M. Alain Bouchard, premier d'une lignée de trois frères à la tête de cette entreprise. La location de machinerie fut le point de départ de cette entreprise et demeure toujours une place majeure au sein de ses opérations.

Par la suite, Louis-Marie Bouchard, fort de son expérience en tant que mécanicien et représentant aux ventes chez Hewitt joint l'organisation afin de poursuivre l'expansion actuelle qui a menée Équipements Nordiques à offrir des activités de disposition de déchets, de ventes d'agrégats, de location de conteneurs ainsi qu'effectuer du déneigement.

Quelques années plus tard, le troisième des frères, Régis Bouchard, se greffe à cette équipe performante toujours à l'affût de nouveaux défis. Avec sa solide formation en ingénierie ce dernier prêta et prête toujours à ce jour son expertise au développement des activités de génie civil en tant qu'entrepreneur général.

Les trois hommes étant réuni, ils ont su faire évoluer l'entreprise afin que celle-ci atteigne les quelques 125 employés permanents prenant part aux plus grands projets marquants pour la région de la Côte-Nord. Récemment, Équipements Nordiques a obtenu la certification ISO 9001 : 2008 assurant la plus grande qualité au sein de ses processus de production.

Depuis 2008, M. Régis Bouchard est le président et l'actionnaire unique de l'entreprise s'entourant de stratèges possédant l'expertise la plus grande afin de poursuivre la réalisation amorcée il y a maintenant 35 ans par un seul homme empreint d'une vision. L'esprit de famille, la créativité ainsi que le respect de ses employés et de la diversité sont la pierre angulaire d'Équipements Nordiques lui assurant succès et prospérité..
Hébergé parOptik 360